Le mot du président

Vous découvrez aujourd’hui le site du « Marché Paysan d’Antigone ».
Depuis 1991, avenue Samuel Champlain et chaque dimanche matin, des producteurs de fruits et légumes, des éleveurs, des ostréiculteurs et des vignerons et … d’autres encore proposent une vaste gamme de produits.
Ce marché fonctionne selon une formule assez originale puisque son organisation, sa gestion sont du ressort d’une association de paysans. Une convention avec la Mairie de Montpellier fixe les obligations réciproques des partenaires.
Dans le choix des producteurs, les responsables du marché ont toujours choisi la qualité des produits comme premier critère.
Au fil des ans, la fidélité de la clientèle à ce rendez-vous hebdomadaire, montre bien l’intérêt qu’il suscite.
L’amitié palpable entre citadins de toujours ou citadins aux proches racines rurales et les paysans fait de ces dimanches matins un point de rencontre et d’échanges particulièrement chaleureux.
Pour prolonger ces instants, pour mieux nous faire connaître aussi, nous avons voulu utiliser, en toute simplicité, l’outil internet désormais d’usage courant.
Vous trouverez, selon le schéma classique que tous les internautes connaissent bien, des pages que vous ouvrirez sur des produits, sur des exploitants, sur les animations qui agrémentent le marché tout au long de l’année : dimanche anniversaire, dimanche de la fête des fleurs et des fruits etc.

De nombreuses photos montrent la vie du marché et la vie sur les exploitations : les paysans dans leur cadre de travail et d’existence en mer, dans leurs vignes, dans leurs champs ou avec leurs animaux, bref tout un panorama que notre « Marché paysan d’Antigone » synthétise chaque dimanche matin.
Je vous souhaite une bonne navigation et de réelles découvertes en vous laissant porter par les liens toujours bien reconnaissables.
En toute amitié,

Le Président

Commentaires fermés sur Le mot du président

___